On a appris peu de choses, les questions s'axant principalement sur Totti, et son conflit entre le coach Espagnol .
Voici les principaux extraits de la conférence, rapportés par @ilcapitanova sur son compte Twitter.
A la question "Êtes-vous satisfait du travail de l'équipe?":
"Oui, je suis très satisfait. Nous avons progressé et avant fait un grand pas en avant. Nous avons renforcé l'équipe avec de nouveaux joueurs, comme je l'attendais. "
"Les derniers arrivés débuteront-ils le match demain?":
Il est important qu'ils intègrent le groupe. Pour la suite, cela dépendra de leurs qualités, et surtout, pour moi, il est fondamental de voir une envie de travailler dur. En plus, l'adaptation est un processus individuel. Je ne peux pas vous dire pour le moment qui débutera."
"Totti?":
Totti? Je suis content de tout le monde, y compris Totti. C'est notre capitaine, et j'ai beaucoup de respect pour lui."
"Quel est le niveau de l'équipe?":
J'éspère que l'équipe sera compétitive. A quel niveau, pour le moment, je ne sais pas. Mais c'est mon travail, développer un bon jeu, et obtenir des résultats."
Le Mercato:
"Nous avons fait de gros progrès en terme de qualité. Sabatini (Directeur sportif de la Roma) a renforcé le groupe avec les nouveaux venus, maintenant, c'est à nous de jouer. Je vous le redis, je suis satisfait du travail des joueurs, j'échange beaucoup avec eux, que ce soit en groupe ou individuellement."
"Êtes-vous préoccuppés par certains joueurs?":
"En ce moment, ceux qui me préoccuppent ce sont surtout Nené, Cossu, Naigolan et Conti (Les joueurs majeurs de Cagliari). Ici à Rome, je n'ai de problèmes avec personne."
"Quel sera le rôle de Daniele De Rossi?":
"Il peut occupper plusieurs rôles, que ce soit plus défensif, ou alors en box-to-box. Nous verrons ou nous en aurons le plus besoin."
"Totti est-il unique? Avez-vous deja entrainé un joueur tel que lui?":
"C'est la dernière fois que je réponds à une question sur Totti. Totti n'est pas un joueur normal. Il est unique. Il a inscrit 207 buts en Serie A. Totti est le meilleur joueur de l'histoire de la Roma, mais ça ne changera pas le fait que c'est moi qui décide qui joue les matchs."
"Quelle est la situation de Juan?": (à nouveau blessé durant la préparation)
"Juan a repris l'entrainement collectif il y a une semaine, il n'est pas encore prêt physiquement pour jouer. Mais je suis content qu'il soit rétabli.
"Qu'est-ce qui vous inquiète?"
"Mes seuls inquiétudes concernent le jeu et les menaces que pose Cagliari. J'espère que cela finira différemment que la confrontation face au Slovan. Je veux une équipe qui joue bien, qui passionne.
"La Roma peut-elle faire mieux que l'an passé?": (ou elle avait fini 6ème de la Serie A)
"On me le demande souvent, mais je ne peux pas vous répondre. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, je ne peux que faire travailler mon équipe. Mais j'ai déja vu des améliorations."
"Comment avez-vous géré l'acharnement médiatique des 10 derniers jours?": (suite à l'élimination en Europa League face au Slovan, et à l'altercation avec Totti)
"J'ai travaillé encore plus, c'est comme cela que je fonctionne. Seuls les résultats comptent en football. Si il n'y en a pas, c'est normal d'être critiqué."
"Vous avez 31 joueurs dans votre effectif. N'est-ce pas trop? Y'a-t-il des joueurs sur lesquels vous ne comptez pas, comme Borriello?":
"Non, j'ai au moins deux joueurs par poste. J'éspère qu'ils continueront tous à se comporter en professionnels. Borriello estune pièce importante de l'équipe, je voulais qu'il reste. J'ai 4 à 5 options pour les postes de Latéraux, 6 ou 7 joueurs pouvant jouer dans mon trident au milieu, je devrais faire un choix."
"Quel accueil attendez-vous de la part de l'Olimpico?"
"J'attends la même récepton que face au Slovan, c'est à dire un soutien total. Les supporters Romains sont fidèles."
"Lamela pourra-t-il jouer?": (il était légèrement blessé en début de semaine)
"Il va mieux, et s'est entrainé avec nous ces derniers jours. Il est disponible, sa blessure n'était pas importante."
"Que pensez-vous devoir améliorer?":
"Nous devons améliorer notre finition. Nous nous créons beaucoup d'occasions, mais nous n'arrivons pas à les convertir. Mais ce n'est pas que de la faute des attaquants, c'est un travail collectif."
Beaucoup de blabla, on apprend peu de choses sur la composition ou le système qui sera mis en place.
Les journalistes Romains préfèrent à nouveau se focaliser sur la supposée opposition entre Totti et son nouveau coach. Dommage.
Pour conclure, voici la composition probable, d'après les derniers entraînements:
Plusieurs questions se posent:
- Comment va-t-on s'organiser devant? Totti sera-t-il en pointe ou en soutien des 2 autres? Dans ce cas, Pjanic sera-t-il plus haut que De Rossi et Gago ou sera-t-il un relayeur, à hauteur de l'Argentin, et le seul De Rossi devant la défense?
- Derrière, Cassetti a aussi été éssayé dans l'axe. Mais dans ce cas, qui occuperait le couloir droit?
- Lamela pas titualire? Encore trop juste suite à sa blessure, ou pas encore prêt pour la Serie A?
- Borriello, qui a failli partir, titulaire plutôt qu'Osvaldo, recruté cet été? Cela me semble pour le moins étrange.
Il reste donc plusieurs interrogations qui ne seront levées probablement qu'au coup d'envoi du match de demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire